Est-ce que vous et votre famille avez les prestations de santé dont vous avez besoin?
16 septembre 2022

Vous et votre famille méritez d'avoir accès à la meilleure couverture santé et médicale disponible. Vous passez probablement à côté de précieux avantages pour la santé qui peuvent vous aider à éviter des conséquences financières stressantes lorsque vous ou un membre de votre famille tombez malade ou blessé.

Voici cinq questions à poser pour voir si vous avez la couverture dont vous avez vraiment besoin :
1. Avez-vous l'esprit tranquille que vos besoins en matière de soins de santé et ceux de votre famille sont satisfaits ?
Vous devriez pouvoir aller travailler tous les jours en sachant que vous et votre famille avez accès à tous les avantages pour la santé dont vous avez besoin ou pourriez avoir besoin à l'avenir.
2. Payez-vous actuellement de votre poche des frais médicaux non couverts par l'OHIP ?
Payer de sa poche les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires et la vision peut s'additionner, surtout si vous avez un conjoint et des enfants.
Lorsque vous êtes membre de la FIOE, la couverture des médicaments sur ordonnance, des soins dentaires et de la vue est accessible à vous et à votre famille sans frais supplémentaires.
"Personne ne devrait avoir à choisir entre tomber malade - ou rendre les membres de sa famille malades - et toucher un chèque de paie." – FIOE
3. Avez-vous une assurance-vie avec protection en cas d'invalidité de longue durée et de décès accidentel?
Travailler en tant que spécialiste du câblage réseau n'est pas particulièrement dangereux, mais c'est un travail physique et, malheureusement, des accidents et des blessures peuvent survenir sur le terrain. Avoir une couverture d'invalidité de longue durée et un régime d'assurance-vie qui double en cas de décès accidentel est un choix judicieux pour que vous et votre famille n'ayez pas à vous soucier de vos finances si quelque chose devait arriver.
Avec la FIOE, votre couverture d'assurance-vie peut atteindre $125 000, le double en cas de décès accidentel, en plus d'une protection en cas d'invalidité de longue durée.
4. Avez-vous des maux de dos, du stress ou des problèmes de santé mentale ?
Laisser les maux de dos, le stress ou les problèmes de santé mentale non traités peut entraîner des conditions plus graves. Ils peuvent également avoir un impact sur votre performance au travail. Mais, sans un régime d'avantages sociaux étendu, l'accès à des professionnels de la santé comme les chiropraticiens, les massothérapeutes autorisés, les physiothérapeutes, les travailleurs sociaux, les psychologues et bien d'autres peut coûter cher.
Chez FIOE, nous offrons aux membres la possibilité de prolonger leur avantages prévoir d'inclure :
- Chiropratique
- Massothérapie enregistrée
- Physiothérapie
- Travailleur social
- Acupuncture
- Orthophonie
- Psychologue
- Orthèses
5. Êtes-vous couvert par une convention collective ?
Être couvert par une convention collective augmente la probabilité d'obtenir une couverture des prestations de santé.
Avec la FIOE, vos prestations continuent tant que vous avez des crédits d'heures travaillées, même lorsque vous prenez un congé parental et jusqu'à votre retraite.
Adhérez à la FIOE et bénéficiez des prestations de santé dont vous avez besoin
En tant que spécialiste du câblage réseau IBEW, vous bénéficiez du confort, de la confiance et de la valeur d'une couverture complète des avantages sociaux pour vous et votre famille. Votre rémunération totale augmente lorsque vous tenez compte de l'inclusion de votre ensemble de prestations de santé.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que les avantages de la FIOE peuvent signifier pour vous et votre famille ?
Parlez à un membre de l'équipe FIOE – nous serions heureux de vous parler de nos régimes d'avantages sociaux.
Restez informé et recevez les dernières mises à jour de la FIOE par e-mail. Inscrivez-vous ici.