fbpx

Pourquoi il y a une demande incroyable pour les spécialistes du câblage réseau

25 février 2022

Le câblage réseau est un métier pratiquement inexploité qui ne montre aucun signe de ralentissement. 

D'où vient cette croissance ? Et qu'est-ce que cela signifie pour générer de nouvelles opportunités de carrière dans le câblage réseau ?

La technologie basse tension évolue rapidement car elle permet aux informations de circuler librement et facilite grandement notre quotidien. C'est pourquoi tant d'entreprises étendent leurs capacités basse tension - et cela entraîne une demande incroyable de spécialistes du câblage réseau.

La demande de spécialistes en câblage réseau augmente en Ontario

Plusieurs tendances indiquent une demande accrue de spécialistes du câblage réseau, notamment une croissance des réseaux à fibre optique, avec des services Internet et une construction résidentielle et commerciale constante. 

Alors que le travail à distance continue de prospérer, les fournisseurs de télécommunications s'efforcent de répondre aux demandes de réseau, ainsi que les investissements gouvernementaux en cours pour moderniser et étendre l'infrastructure Internet sans fil, en particulier dans les communautés éloignées et rurales.

Le câblage réseau se trouve dans l'ensemble de l'industrie électrique

La convergence de tous les réseaux remonte au milieu des années 90. Au lieu d'avoir des réseaux séparés pour exécuter toutes les opérations de construction séparées, tous les points de données sont maintenant sur un seul réseau.

Le câblage basse tension a entraîné une demande de travailleurs qualifiés pour soutenir la croissance du matériel réseau, notamment :

  • Bâtiments data-driven,
  • Contrôles CVC, 
  • Éclairage, 
  • Sécurité
  • Éclairage Power over Ethernet (PoE),
  • Sécurité sans fil,
  • Applications données, voix et vidéo, 
  • Lignes téléphoniques,
  • équipements solaires,
  • Automatisation du bâtiment,
  • Commandes d'éclairage économes en énergie,
  • Et la télévision par satellite.

L'Internet des objets nous rend plus connectés que jamais. Les spécialistes du câblage réseau résolvent des problèmes commerciaux réels et répondent aux besoins du marché. L'industrie a besoin de spécialistes du câblage réseau hautement qualifiés pour installer et entretenir ces réseaux sur lesquels nous comptons tous. 

Pourquoi avons-nous besoin d'expérience Spécialistes du câblage réseau dans les rangs

Avoir des spécialistes qualifiés qui peuvent travailler sur ces appareils est important, surtout lorsqu'il y a des chantiers sensibles comme les hôpitaux ou les bâtiments gouvernementaux. 

Considérez un instant la complexité d'un hôpital et la façon dont tous les systèmes sont liés. Si un système n'est pas correctement installé et protégé, il pourrait avoir le potentiel de compromettre l'ensemble du réseau. Il serait dangereux d'avoir n'importe qui travaillant dessus. C'est pourquoi il est important d'avoir plus de travailleurs expérimentés dans les rangs.

Voici ce que le coordinateur de la formation FIOE, Brad Watt, avait à dire : 

« Avoir des spécialistes en câblage réseau bien formés qui savent comment gérer un système ; savoir comment il fonctionne et comment ils sont entrelacés avec les autres systèmes au sein de toute infrastructure est important. 

Les membres de la FIOE ont les compétences, la sécurité et la formation 

La Fraternité internationale des ouvriers en électricité (IBEW) comprend où les tendances évoluent et l'importance d'avoir des techniciens qualifiés pour installer et entretenir ces systèmes. 

Nos membres ont les compétences et la formation en matière de sécurité nécessaires pour installer correctement les systèmes du premier coup, mais cela est également fait pour protéger les clients qui développent leurs activités dans les technologies basse tension.

Vous cherchez à faire progresser votre carrière en tant que spécialiste du câblage réseau ? Recevez les dernières mises à jour de la FIOE par e-mail.

Inscrivez-vous ici. 

fr_CAFrançais du Canada